Nos actions

BTC a quatre grands objectifs:

  1. Promouvoir un urbanisme maîtrisé qui respecte l’identité du village.
    • Réfléchir à l’aménagement du futur centre de Bons en Chablais (Prés de la colombière) et de ses espaces publics pour réussir une bonne intégration paysagère de celui-ci dans le village actuel et notamment éviter les quartiers dortoirs insuffisamment raccordés au bâti actuel. 
    • Demander le respect de critères en matières d’architecture, de schémas de déplacements, d’esthétique paysagère pour que tout nouvel aménagement se traduise par une amélioration de la qualité de vie.
    • Veiller à l’équilibre entre espaces naturels, jardins et habitations.
    • Mettre en valeur le patrimoine architectural et naturel existant dans les zones visées par les futurs aménagements.  
  2. Favoriser le maintien et le développement de services, de commerces et plus généralement le développement d’une économie locale.
  3. Promouvoir la sobriété énergétique (énergies renouvelables, habitat économe, écoconstruction, transports doux, approche environnementale de l’urbanisme…), et plus généralement soutenir ou promouvoir toute pratique ou initiative ayant pour finalité un mode vie durable, écologique, une meilleure qualité de l’environnement et de la santé.
  4. Contribuer au développement d’une démocratie de proximité qui associe la population aux décisions et effectue le lien entre la municipalité et les citoyens.